mercredi 22 mars 2017

Carnet de voyages Amiens


J'ouvre une toute nouvelle catégorie sur le blog ! Celle des bonnes adresses !! Je l'inaugure avec un petit magasin découvert lors d'une journée sur Amiens : Carnet de voyages

Il s'agit d'un concept store "souvenirs" juste sur le parvis de la jolie cathédrale, mais attention, pas la boutique souvenir que l'on retrouve un peu partout avec tous ces petits objets cheap made in china ! Non non, ce que j'ai aimé, c'est que la majorité de ce qu'il s'y trouve est made in france et/ou local ! Je trouve ce concept juste génial, je vous explique : la plupart des designs et dessins sont créés localement, les produits alimentaires sont bio et locaux également. En passant de la porcelaine, aux cartes, jusqu'à la confiture (créée par la championne du monde de confiture, s'il vous plait !), miel, tisanes, gâteaux, bières...

C'est Fleur, 25 ans, qui m'accueille dans ce magasin, une connaissance de fac :) Tout a commencé avec son compagnon, designer produit pour la boutique, qui lui fait savoir que la gérante cherche une vendeuse. Fleur ayant pas mal d'expérience dans la vente, elle décide de postuler et jackpot ! Autant vous dire que son côté vendeur fonctionne carrément bien, alors elle se laisse prendre au merchandising de la boutique. Faisant ses preuves, elle devient responsable et community manager, le pied ! Elle organise des petits concours photos (sur instagram notamment), des animations avec la venue des producteurs locaux, etc. Le magasin a même remporté le 1er prix "fier d'être amiénois" pour sa belle vitrine ! Autrement dit, ça cartonne. 

Mon coup de  : la boisson pétillante à la rhubarbe et le jus de pomme bio.
Coup de  de mon chéri : la bière Cervoise Samara.

Facebook : Carnet de voyages



Dégustation de jus de pomme bio (excellent !) avec les touristes anglais



La petite astuce pour reconnaître une vraie porcelaine : la lumière passe au travers !


Madeleines artisanales dans l'alcool 


Gin français et local, j'adore le design 





Dégustation de gelée de coquelicot, délicieux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire